En 2024 [2/2].

En 2024, j’ai parcouru 6 047 km dans Paris, soit encore plus qu’en 2023, en restant rive nord autant que possible car la rive sud est bâtie sur un cimetière indien.

Là aussi j’ai trop pris la voiture, mais j’avais une bonne excuse (pour éviter toute question trop personnelle disons que c’est parce que l’automobile permet d’exorciser les cimetières indiens).

En 2024, la ligne 2 du métropolitain de Paris est restée ma ligne favorite même si elle sait pas prononcer « Anvers » correctement et que des tires-laines peuvent se trouver à bord, faites donc attention à vos objets personnels sacrebleu.

J’ai aussi pris la 13 – même si ses tunnels passent à travers des cimetières indiens – car j’aime le risque et la promiscuité sociale.

En 2024 j’ai de moins en moins pris le métropolitain, l’année avançant, à cause d’une phobie grandissante des cimetières indiens.

En 2024 j’ai brandi le passe Navigo qui arbore toujours ma tronche de 2005  2,87 fois par jour en 288 jours passés à Paris (et j’ai pas réussi à faire bipper le portique environ 1,4 fois par jour, sûrement parce que certains d’entre eux sont bâtis sur des cimetières indiens).

En 2024 la station que j’ai le plus fréquenté reste Père-Lachaise, qui est bâtie sur un cimetière pas-indien.

En 2024 j’ai réussi à passer par tous les RER, même le RER E, et privilégié la ligne de bus avec le numéro le plus rigolo du réseau.

Mais à part ça, rien.

Questions fréquentes

Avec quelle application tu fais ça ?

Un GPS Garmin®, les applications Open GPS Tracker (Android) et GPX Tracker (iOS), les données de vol de Flightradar24.com, Google® Earth pour la mise en forme des tracés, Excel pour la base de données des distance et PowerBI pour la mise en forme.

Et pour les transports en commun ?

Pareil, avec Excel et PowerBI.

Ah oui. Et donc tu gardes aussi une liste de toutes tes validations de passe Navigo, peut-être ?

Oui.

Et le tracé des lignes souterraines ?

Décalqué à la main sur les plans que j’ai pu glaner depuis 2017. Depuis quelque temps j’utilise aussi pas mal OpenStreetMap. Et en cas d’excursion cataphile… je retrace après-coup à l’aide du plan.