Passerelle Simone-de-Beauvoir, Paris, 28 août.
Je voulais tester le nouveau fotoapparat en panoramique, et ma première idée fut de revenir sur les lieux du numéro 22. Un numéro 22 qui, à l’époque, avait été fait sans tête pano et avait donc requis beaucoup de photoshopages en tous genres pour un résultat bien mais pas top, mais là n’est pas le sujet.
Le nouveau fotoapparat [que nous prénommerons Youki], donc, un X-T2 appelé à alléger mon sac dans la vie quotidienne, celle dans laquelle on peut se contenter d’un petit capteur, s’en est très bien sorti, pour un boîtier au poids réduit de moitié par rapport au premier Canon 24 × 36 venu, ce qui est vachement cool pour ma scoliose et mon dos voûté par les ans.
Les photos de Youki apparaîtront [et apparaissent déjà, d’ailleurs] plus souvent dans le blog-note, du fait de son utilisation quotidienne, mais le mot-clef X-T2 devrait quand même se remplir petit à petit. Cela n’a évidemment rien d’important puisqu’ici, les photos comptent plus que les moyens de les faire, mais je le souligne au cas où.