Ça digue [ou la destinée].

Plage de Langoz, Loctudy, 31 octobre.


Plage de Langoz, Loctudy, 31 octobre.

Il est certes de fort mauvais goût de poster en 2010 des bandes-sons avec des coiffures pareilles mais ça fait treize ans que ce truc me tombe dans la tête à chaque fois que je croise une plage ensoleillée et zut à la fin fallait bien que je craquasse un jour, tu vois.

Blague à part, chaque évocation de Satriani me rappelle cette émission du Millionnaire où un candidat chevelu venu avec sa guitare se vit interroger par Philippe Risoli au sujet de son guitariste favori et que le gars avait répondu que c’était Joe Satriani et là Risoli goguenard avait demandé si c’était le pizzaïolo de son quartier.

Alors, pour la première fois de ma vie, je distinguai clairement dans l’œil d’un homme l’irrésistible envie d’empaler son interlocuteur sur le manche de sa guitare.

Le candidat se rappela toutefois le cinquième Commandement1 et refreina finalement sa pulsion, ce que, quelques années plus tard, nous regrettâmes tous quand sortit le plus grand succès du dit Risoli2.

Hum.

Je crois que je me suis encore éparpillé.

Joe SatrianiDay at the Beach (New Rays from an Ancient Sun)

_____

1 « Meurtre et scandale éviteras, haine, colère et empalement sur une guitare également ».

2 Enfin pas tous puisqu’un James Brown enthousiaste quoique passablement gâteux ne put s’empêcher de le reprendre aussitôt.