35 minutes c’est court, mais ça suffit pour comprendre que l’excellente impression qu’avait laissé leur Fractured Life en septembre était fondée. D’entrée de jeu, Air Traffic s’approprie la salle avec Just Abuse Me et enfonce le clou sur Get In Line. Rêveur sur les percus militaires de No More Running Away, le chanteur Chris Wall s’attire toutes les attentions pendant Charlotte en se tordant sur son clavier dans la plus pure tradition des Matthew Bellamy ou Tom Smith. Bonne ambiance, bonne exécution, beaucoup de présence. La meute de groupies anglaises massée au premier rang est aux anges. Le premier single, Shooting Star, clôt le mini-set dans une effusion explosive, Wall en rajoutant comme il faut pour accentuer tout le drame du final. Air Traffic libère le parquet en jurant vouloir revenir. Ça serait bien, oui. Avec de la chance, ceux-là deviendront aussi gros que Snow Patrol ou Coldplay. Profitons-en avant qu’ils deviennent aussi chiants.
Air Traffic – Shooting Star
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1 Je sais, je sais, les vraies premières parties s’appelaient Pony Express et Coco, mais je voulais souligner là que les bagels de la Flèche d’Or, quoique petits, valent le détour.