Oui, on me l’avait déjà demandé. Et je m’étais d’ailleurs plié à l’exercice avec élégance, offrant alors pléthore d’anecdotes régurgitoires et exhibitionnistes à qui voudrait les lire. Ces événement e-pistolaires s’étant déroulés il y a de cela des années, lors même que j’évoluais au rythme débridé d’une folle jeunesse suintant par tous les pores de ma peau [quelque part en 2005, je ne vous dis pas où, ça vous fera visiter les archives et ainsi mieux apprécier la croustillance1 des révélations formulées dans la note dont il est question], j’ai décidé de passer cette fois-ci à des confidences plus raisonnables [donc plus banales], des divulgations plus distinguées [donc moins velues] et des aveux moins honteux [donc moins drôles]. Jugez donc.
- Je suis jamais à l’aise à côté de trucs qui peuvent exploser. Que ce soit un four à micro-ondes, une pompe à essence, une bouteille de gaz, un fromage corse ou un presse-purée, j’ai peur. Voilà.
- À 5 ans je me suis pris une balançoire en pleine tronche. Ça explique des trucs.
- J’ai été pompier. Pas longtemps, hein. Mais pompier.
- Je pesais 4,560 kg à la naissance et jusque là je n’ai toujours pas trouvé plus gros, comme bébé [à part mon cousin et ses 5,2 kg].
- Aujourd’hui j’ai un caleçon noir [on a dit 5 trucs que les gens ne savent pas sur moi, pas 5 trucs que les gens ne savent pas sur moi et qui sont susceptibles de les intéresser].
Comme je suis un gars cool, je passe le relais à Eulala en lui précisant bien qu’il s’agit de trucs sur elle que les gens ne savent pas sur elle ― et nonobstant la sollicitation déjà émise à son adresse par Madame Kazakpoil ― parce que la dernière fois elle a triché donc j’ai le droit de réitérer ma demande. Et aussi à Callisto-Ballisto et Ath histoire qu’elles nous fassent des notes pour égayer mon café matinal, yeah.
Bande-son : Grand Cor des Alpes ― Les voyages en téléphérique
_____
1 Si les journaleux s’autorisent l’emploi d’horreurs volantes comme dangerosité, je peux bien m’octroyer de temps à autres un néologisme élégant à la consonnance propice et éphémère, hein.