2006 en… #5.

Rock en Seine, 26 août.

2006 en une photo.

Il est toujours étrange de se taper l’intégrale des archives de l’année d’un coup, tout voir redéfiler en 20 minutes, se remémorer des détails planqués dans des bouts de phrases subliminales et enchaîner les photos aussi vite que si c’était un film qu’on était en train de mater.

Dans le tas, je dois en choisir une. Pas celle du 23 février, même si traîner dans trois studios et vivre la genèse d’autant d’albums aura marqué mon année. Ni celles du 15 juillet ou du 13 mai, parce j’avais déjà choisi une gare en 2005. En fait pour cette année, j’aurais plutôt pu m’orienter vers celle du 26 novembre, parce qu’en 2006 j’aurai passé plus de temps à regarder les autres partir ou à prendre en photo des gens juste de passage qu’à vraiment m’en aller moi-même. Pas de quoi se plaindre non plus, parce qu’il y a quand même eu des 8 décembre ou des 6 mars, mais j’avouerai quand même qu’un passeport flambant neuf plein de poussière sans aucun tampon, c’est passablement frustrant.

We should take a trip now to see new places
I’m sick of this town
I see my face has changed.

2006 en une photo ce sera donc ça :


Rock en Seine, 26 août

Parce que dessus tout y est. Sac à dos, départ, destination. Bouger. Pour 2006 je souhaitais une année des trains et d’étreintes, je les ai eus. Pour 2007, rien de plus que nous-avions, déjà.

Que nous-avions, déjà.

Passer de l’année au port à l’aéroport, en somme.

Bon réveillon, les gens.

 InterpolSay Hello to the Angels