Grâce soit rendue pour les 23 prochaines générations à Ath-les-bons-tuyaux pour le prêt du matos.
Appelé au dernier moment, Arrivée pour le gros tube des Nazes1, bar ouvert2, discours d’entrée du Manœuvre qui décidément est le plus doué imitateur de Manœuvre au monde, Jacno insipide, super-groupe à base de Natasha-d’AS-Dragon, de Sue-de-Pravda, de Yaroll-d’FFF, de Katherine Gierak, de Matthieu Chédid et d’un peu des Hellboys, baston dans le public sur fond de Johnny B. Goode, douche à la bière [mon manteau qui sent encore], Crosstown Traffic et les doigts épatants de Chédid changé pour 5 minutes en Handrix, Highway to Hell parce que Darc arrive pas, concours du plus défoncé entre Patrick « tiens j’ai pas branché ma guitare » Eudeline et Daniel « oups j’ai vomi dans mon harmonica » Darc [c’est Darc qui gagne d’un cheveu grâce à sa sortie titubante sur l’épaule d’un roadie3, malgré la brillante démonstration de smurf éthylique d’Eudeline], Cornflakes magistral de Chédid et Sympathy for the Devil « dédicacé à Brian Jones » final où tout le monde termine sur scène, public à blouson de cuir inclus, avant un gâteau que quand je me casse une demi-heure plus tard ils en sont encore à le couper.
Nan mais des soirées comme ça c’est géniaaaal4. Ça manquait un peu de rayures, juste. Joyeux 40 ans les gros.
Les Nazes1 ― Gros tube
_____
1 Ça s’écrit peut-être Naast, note, je suis pas sûr.
2 Tous ensemble, promouvons l’utilisation de phrases françaises face à l’invasion sanguinaire de l’anglais dans le vocabulaires des soirées françaises.
3 Roadie qui, au moment de l’abandonner sur un canapé, lui a dit « Darc, va, dors ». Enfin peut-être. Perso je l’aurais fait, en tout cas.
4 « C’est géniaaaal » is a registered phrase from the Philippe Manœuvre International Fan Club. All Rights Reserved.