J’ai beau être matinal, j’ai mal.

Rue du Cloître Notre-Dame, Paris, 28 juin.


Rue du Cloître Notre-Dame, Paris, 28 juin.

Maintenant je sais pourquoi je n’avais plus fait d’apéro du mercredi soir depuis 6 mois. Le problème de l’apéro du mercredi soir, au final, c’est le jeudi matin.

Enfin au moins j’aurai parlé anglais. Avec la meilleure copine de l’ex-colloc de Chris Martin, s’il te plaît. Celle qui sort avec Grô. Il est marrant, Grô, parce que comme son surnom c’est Grô, quand tu l’appelles « gros », il comprend « Grô ». Le mec, le jour où il débarque en Lorraine, tout le monde l’appelle par son nom même sans le connaître et du coup c’est une star mondiale.

Faut dire qu’au-delà de ça, « gros », c’est pratique comme expression. En Lorraine, pas besoin d’apprendre le nom des gens puisque tout le monde s’appelle « gros », et pas de discrimination pondérale, non rien, pas de maigre, on est tous « gros ». Ça get’s môl, gros.

Sinon les mecs de Muse ont posté l’intégralité de leur Black Holes And Revelations sur LeurEspace. Malins, les mecs de Muse. Comme tout le début de leur album est somme toute assez flan-flan1, ils le mettent en écoute inzappable2 afin que tu doives tout te taper pour arriver à sa chouette fin3. Ça fait que plus tu l’écoutes, plus tu t’habitues, et au bout de trois fois tu te retrouves en train de te trémousser comme un con sur Supermassive Black Hole ou hocher de la tête sur Starlight devant ton écran, attrapé que tu es par cette maligne stratégie musicalo-mercantile. Ils sont futés, les gros.

J’ai bien fait de troquer ma pause-café contre une pause-belögue, dis donc, elle est super-intéressante, ma vie.

Les autres gros reviennent du café, on parle de la pub de la C4 avec le robot grogro-dancer, je leur étale ma science publicitaire en leur racontant l’histoire d’Euro-RSCG qui a dû faire le forçage pour que Citroën accepte le concept et ils me regardent d’un œil qui me confirme que oui, en effet, ma vie est décidément super-intéressante.

Super-intéressante, peut-être, mais dure, oh ça oui. Surtout les lendemains d’apéros du mercredi.

 MuseExo-Politics4

_____

1 On pardonnera les néologisme imprudents dûs à un taux d’alcoolémie toujours trouble à l’heure où nous postions ces lignes.

2 Oui, même celui-là, il faudra le pardonner.

3 On peut aussi le laisser tourner sans écouter le début et ne mettre le son qu’au bout d’une demi-heure, mais on va dire que je suis trop fatigué pour que cette fulgurante idée me traverse l’esprit.

4 Vous mettre la piste 8 sans que vous ayez à vous taper les 7 précédentes, quand même, avouez que c’est sympa de ma part.