Placebo, La Cigale, Paris, 6 mars.
I fucking hate fucking Mondays.
T’as pas envie de te lever, t’as pas envie de te traîner au métro, t’as pas envie de descendre à Montrouge, le bus a pas envie de partir, le tabac a pas envie d’ouvrir, t’as pas envie d’y aller, t’as pas envie de leur parler, même pas envie de les voir, tu voudrais être un gros chat obèsement orange (ou orangement obèse, comme tu veux) et rester vautré dans ta caisse et surtout, surtout, tu voudrais ne plus jamais voir ce logiciel de merde. Mais alors jamais.
Et puis tu te rappelles que lundi, c’est le lendemain de dimanche et que dimanche c’est le jour de Vox. Tu t’y précipites et 5 minutes plus tard, Jérôme Colin t’a consolé à coups de Temple of the Dog, de Queens of the Stone Age, de Raconteurs et du début de la session acoustique d’un mec nommé Howe Gelb, que tu ne connais pas mais qui semble être sévèrement barré, chose qui te plaît parce que les gens barrés, ils flexent môl.
Et là, on te maile 7 des 10 gouttes d’argent des Secret Machines, toutes fraîchées du matin pêchées, sortie officielle partout-sauf-en-France-va-comprendre-Charles le 18 avril, et tu te dis qu’une fois de plus,
This fucking morning a DJ saved my fucking life with this fucking song.
11h10, retour au monde.
Spécial big-up-casse-d’Eddy à cette gente dame, inégalable traqueuse de trucs.
Secret Machines – Faded Lines
_____
1 Previously Unreleased © 2004 Juliette Robert.