Rue Fondary, Paris, 9 novembre.
Vu qu’on me l’a demandé çà et là, je m’éxécute. Profitez-en avant que je l’enlève, on sait jamais.
- Ma première galette éthylique fut livrée à l’occasion du Beaujolais nouveau 2000 dans mes toilettes de la rue du Pont des Morts à Metz. Elle suivait d’à peu près 20 minutes ma première danse nue publique, sur la table d’un bar de la même rue.
- En 2002, j’ai vomi depuis le balcon du premier étage de l’appart d’un pote à St-Étienne. J’ai loupé ma voiture de 50 cm. En 2003, j’ai vomi au milieu d’une cantine à Tarbes. Heureusement, ce jour-là j’étais venu en bus. En 2004, je n’ai pas vomi une seule fois, ni en 2005, d’ailleurs.
- En un an à Détroit, j’ai pris deux amendes pour excès de vitesse, une pour feu rouge brûlé, une pour crissement de pneus (oui oui, ça existe et ça coûte 100 $) et je suis passé deux fois au tribunal. Mon permis local s’est pris 7 points dans la gueule et à l’heure qu’il est, il a dû être annulé (je suis parti avant de recevoir la citation à comparaître du Secrétariat d’État).
- J’ai une science infuse de la NHL des années 1993 à 2000, et je garde un pin’s des Blackhawks de Chicago sur mon sac en souvenir de cette fastueuse époque. Et oui.
- J’ai été chanteur dans un groupe de rock (1996-1997). Grâce à ça, j’ai failli me faire virer du lycée.
- La première question de ma vie en conférence de presse fut pour Keren Ann. Ça disait texto : « Où avez-vous acquéri un si bon niveau de français ? ». Depuis, je sais que le ridicule ne tue pas.
- J’ai 39 CD d’Iron Maiden, soit la discographie complète de 1979 à 1998, auxquels il faut ajouter les vinyls. À moins que Jack White ne soit très productif dans les années à venir, je pense pas battre ce record un jour.
- Mon oncle possède le plus gros camion de dépannage de toute l’Ardenne, avec 7 places dans la cabine, s’il vous plaît. Mon cousin veut en faire une boîte de nuit roulante pour des afters inoubliables.
- J’ai des neveux. Ce sont des jumeaux. À l’âge de deux ans, ils m’appelaient Tonton Poil.
- Je ne supporte pas les fils de téléphone enroulés et les éponges pleines de flotte dans les éviers. Quand je tombe dessus, je démêle les uns et j’essore les autres.
- J’aurais dû m’appeler Axel si ma mère ne s’était pas aperçue in extremis que c’est un prénom mixte. C’est con, je suis sûr que le bandana et le T-shirt Nobody knows I’m a lesbian ça me serait super bien allé.
- Quand j’avais 2 ans, sur les plages bretonnes, je faisais une vie pour qu’on s’installe à côté d’une fille qui faisait du sein-nu. Après ça, je passais l’après-midi à la mater.
- Quand je marche avec quelqu’un dans la rue, il faut absolument que je sois à gauche.
- J’aime bien avoir un nom à coucher dehors.
- Je suis né dans une ville que je déteste.
- Avec mon meilleur pote, j’ai montré mes fesses en plein milieu d’une cérémonie de remise des diplômes avec 150 familles en présence. C’était chouette.
Je passe le relais à Euloulouille, qui tient absolument à faire sa liste. Non, ne me remercie pas, c’est bien naturel.
Editors – Bullets