Rue de l’Hôtel de Ville, Paris, 9 octobre.
Comme je savais pas quoi mettre comme bande-son, j’ai inventé un nouveau-jeu-con-à-envoyer-à-tous-tes-aimés-amis:
- Agenouillez-vous devant votre discothèque. Pâmez-vous de sa beauté. L’instant d’après, craignez d’abîmer les disques de votre regard et nettoyez toute la pile au Plize®, en n’omettant pas de changer l’ensemble des pochettes plastiques qui les protègent. Au passage, contrôlez l’hygrométrie et la température du caisson.
- Cherchez le 69e disque, indépendamment du classement. Enfilez des gants en plastique stériles et notez son titre sur un carnet en papier recyclable perforé Clairefontaine® référence AG-15041. Rangez le disque. Changez à nouveau la pochette plastique. On n’est jamais trop prudent.
- Allez dans l’autre discothèque, celle qui est constituée de copies gravées de tous vos disques pour ne pas user vos originaux. Prenez la copie du disque avec vos gros sales doigts pleins de bactéries. Léchez-la et faites-la2 tomber par terre. Je sais pas, vous, mais perso ça me détend.
- Encodez le, disons, 11e titre.
- Postez-le en bande-son avec une photo qui n’a rien à voir et demandez-vous si des gens suivront ces instructions.
[Mon 69e disque est le live acoustique de Dionysos3.]
_____
1 À la rigueur, un AG-1506 peut convenir, mais attention aux pâtés.
2 Je me demande s’il est pas superflu, ce tiret.
3 Je possède 71 disques. Le live acoustique de Dionysos, son copain électrique, un White Stripes et l’intégrale d’Abba en 68 volumes.
Dionysos – My Rifle, My Pony and Me (Rick Nelson cover) (live acoustic)