Woodward Avenue, Détroit, 10 février.
"Three and one and another threeeee,
Deubel iou di pi ci Detroit Michigaaaaaaaaan"1
C’est avec une joie non dissimulée que je vous annonce enfin la tant attendue prise de cyber-antenne de WDPC 313, la radio qui va avec ce belögue. Au programme, du 100 % Détroit, avec que des groupes de Détroit, qui ont enregistré à Détroit2 des morceaux écrits à Détroit pour les gens de Détroit et d’ailleurs, aussi. La crème de la crème. Je laisse vos oreilles juger et, pendant ce temps-là, je vais écrire à la municipalité de la ville pour leur demander de subventionner ce belögue parce que quand même, à la longue, qu’est-ce que je peux leur faire comme pub, hein.
- Pour ceux qui s’étonnent de ne trouver sur WDPC ni Stooges, ni MC5 : j’ai préféré mettre des groupes encore en activité3.
- Pour ceux qui s’étonnent de n’y trouver aucun Dirtbombs : j’en avais pas en stock au moment de mettre la radio en place4.
- Pour ceux qui s’étonnent de n’y trouver aucun Eminem, Madonna ou D12 : Jeu : Amuse-toi avec tes amis à cliquer sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre et regarde le résultat ! Formid’ !
"I’m a broken man,
This here’s my broken band,
From a broken land,
Called Detroit City"
_____
1 Je recherche un chœur de jeunes filles aux voix lyriques pour l’enregistrement du jingle. Écrire au journal qui transmettra.
2 C’est pas vraiment vrai, ça, je sais. Je l’ai écrit pour préserver le rythme poétique de la phrase. C’est un truc d’écrivain surdoué, vous pouvez pas comprendre.
3 "Et Bantam Rooster, alors ?". Oui, bon, sauf Bantam Rooster, d’accord.
4 Si vous voulez vraiment du Dirtbombs, il faudra aller à la Maroquinerie de Paris le 17 juin, 11 € la place pas cher, vous mendierez des nouilles vieilles.
The Von Bondies – Broken Man