Packard a cessé de produire des bagnoles en 1957 et depuis… rien. L’usine reste comme la plus grosse ruine industrielle de la ville.
Depeche Mode – Never Let Me Down Again (Split mix)
Un remix qu’il est bien, ce remix. Parce qu’il alloooooooooonge à souhait le morceau, porté par le gros tchac-poum de batterie qui le caractérise [note pour plus tard : apprendre à décrire les rythmes de batterie mieux que ça].
Et là j’en vois au fond qui lèvent le doigt pour me dire "Hey connard, si tu l’aimes tellement cette batterie, il te suffit de te procurer l’Aggro Mix qui est disponible sur certaines version de Music For The Masses, t’as attendu 17 ans pour rien."
[Putain, Music For The Masses a 17 ans, mange ton coup de vieux.]
Alors déjà, messieurs-dames les gens du fond, sachez que je l’ai, le remix en question.
[Ça calme, hein ?]
Sachez ensuite que si le Split Mix est mieux que l’Aggro, c’est parce qu’il a conservé le morceau dans sa version originale, en se permettant juste d’y ajouter ces quelques minutes de rab. ‘a rappelé une note du mois dernier chez Svenska, qui traitait de la frustration qu’on ressent parfois quand la fin d’un titre arrive trop vite. La note finissait sur un appel au peuple en demandant à tous de parler des morceaux qu’on trouve trop courts.
De but en blanc, là, je dirai U2 – With Or Without You, auquel j’ajouterais bien deux minutes de l’accord final, et Flogging Molly, Within A Mile Of Home, dont la partie de violon déchaîné à la fin est beaucoup, beaucoup trop courte.
Ah, et C’mon C’mon des Von Bondies aussi, pour qui le cas est plus grave puisque là, ça finit carrément en eau de boudin. À tel point que le jour ou je l’ai téléchargée, j’ai cru qu’il en manquait un bout [d’un] [ah ah]*.
_____
* Je signalerai à tous ceux qui sont en train de se ruer vers leur téléphone pour appeler la police que depuis, j’ai acheté l’album**. Et toc.
** À Jason Stollsteimer en personne***. Et oui.
*** Ceci est un immonde mensonge monté de toutes pièces dans le simple but de me faire haïr de tous les fans de Jack White, parce que la polémique, j’aime ça. Et paf.
Depeche Mode – Never Let Me Down Again (Split mix) (pour les distraits)