The Kills + Blanche @ Magic Stick, Détroit.

Y avait longtemps que j’avais pas fait un concert où la moitié des gens se barre après la première partie. Le Magic Stick était blindé (au début. Ensuite il n’était plus qu’à moitié blindé, forcément.), Blanche a bénéficié d’un soutien vocal sans faille de la salle et en a profité pour envoyer de nouveaux morceaux. Les Kills, quant à eux, ont littéralement électrisé ceux qui restaient.

Alors que Blanche célèbre l’amour fleur bleue, un peu vielliot, en robe à jupons et cravate vintage dans un romantisme omniprésent, The Kills relèvent plus de la partie de jambes en l’air électrique, se repoussant et s’aguichant dans un jeu de dominant-dominé au son brut de décoffrage, beaucoup plus crade que sur disque. Sur le final du set, VV et Hotel jouissent carrément, elle en transe, lui crispé. À se demander si l’on est spectateur ou plutôt voyeur.

[Et je ne mentionnerai pas le fait que Meg White était à la table d’à côté toute la soirée et que j’ai glissé une déclaration enflammée dans son sac. Non. Je ne suis pas une groupie.]

 FeistMushaboom