Fan-Tarte.

Problématique :

Un collègue, bossant dans le cubi d’à côté, vient de m’offrir un sachet entier de bonbons.

Hypothèses : (cocher la (les) propositions valables)

  • Mon collègue, induit en erreur par mon visage de chérubin, m’a pris pour un gamin de 10 ans. Ce présent traduit son intention de combler l’espiègle petit garçon que je lui semble être.
  • Secrètement amoureux de moi, mon collègue attendait depuis des mois un bon prétexte pour me faire un cadeau. Il souhaite ainsi me remplir de gratitude et d’admiration à son égard afin d’obtenir mes faveurs.
  • Mon collègue vit dans une ferme reculée, très au nord, là où il n’y a rien, à une latitude d’au moins 69 Mile Road, et aucun gamin n’est venu hier jusque chez lui. Heureusement, je suis là pour récupérer les invendus de l’imposant stock de bonbons qui lui reste sur les bras, tant il est vrai que les bonbons, ça se congèle mal.
  • Mon collègue trouve que je ferais mieux d’adopter le tour de taille moyen US, afin de faire couleur locale. Les bonbons n’étaient qu’une mise en bouche. Demain, il me met sous perfusion de Coca.
  • Mon collègue a dévalisé la Banque Centrale du Michigan et s’est dit que la meilleure solution de blanchir l’argent était de la convertir en d’imposantes quantités de bonbons. Ce n’est qu’après que lui est venue l’idée de se demander ce qu’il allait faire des sucreries ainsi obtenues (peu probable : pour que son plan soit efficace, il devrait vendre les bonbons).
  • Mon collègue, primesautier et jeune d’esprit, a passé toute la journée d’hier à aller réclamer des bonbons à toutes les portes de son voisinage, déguisé en pingouin mort-vivant. À son retour à la maison, fier comme Artaban, sa mère l’a prié d’en donner aujourd’hui à ses camarades démunis, pour lui inculquer le partage. Grâce lui soit rendue.
  • Mon collègue n’a rien trouvé de mieux que de se déguiser en Michaël Jackson hier. Il a ainsi fait fuir tous les enfants qui s’aventuraient devant sa porte, lui laissant sur les bras des monceaux de friandises variées, dont il tente de se débarrasser aujourd’hui.
  • Mon collègue, sous de faux airs courtois, cherche à m’empoisonner avec des bonbons avariés, dans le sombre but de prendre ma place et d’obtenir tous ses avantages (stylo Bic et gomme de fonction). À l’instar de Dallas et de ses Texas Rangers, le monde professionnel est décidément une jungle impitoyable,
  • Mon collègue lit ce belögue depuis ses débuts. Ne pouvant pas m’offrir de bonbons virtuels mais reconnaissant pour toutes les notes désopoilantes qu’il lit avidement depuis des mois, il a décidé de m’en offrir un sac entier d’un coup. Des vrais, en plus. Thanks buddy, glad you try learning French by coming here and reading my stuff. I appreciate.

Reste à savoir comment je vais déposer tout ça sur mon compte-épargne bonbons.

/Edit : Merci quand même au collègue, c’est sympa de sa part.

/Edit 2 : Nonobstant sa gentillesse, je mange pas de bonbons. J’ai le droit de les revendre ou bien ?

 EisleyTelescopic Eyes