La vie est dure.

(désolé pour le gros bête drapeau en plein milieu, mais les Ricains adorent avec leur joli grand drapeau mis à toutes les sauces)

Hier, je suis allé prendre des photos de bâtiments industriels.


(désolé pour le gros bête drapeau en plein milieu, mais les Ricains adorent avec leur joli grand drapeau mis à toutes les sauces)

Ensuite, étant à Troy, donc pas loin de Royal Oak, je me dis "youpi, allons donc à Royal Oak acheter de nouveaux vêts dans cette sympathique échoppe dont je trouvai la porte close la dernière fois que je m’y suis aventuré."

Manque de pot, sur Woodward, y avait la Dream Cruise.

(La Dream Cruise, c’est une fête annuelle de la bagnole où les gens se balladent d’un bout de Woodward (à Pontiac) à l’autre (Détroit, 50 bornes plus loin) pendant 4 jours. Pendant ce temps-là, les autres gens, ceux qui regardent, restent assis sur le trottoir à regarder les voitures dans une vivifiante atmosphère de monoxyde de carbone qui picotte la glotte. Sur l’avenue, on voit surtout des vieux bidules comme celle-là et aussi des customs, c’est un peu la Jacky-Party locale en gros)

Après avoir parcouru l’astronomique distance de 50 m en une demi-heure, j’ai lâché l’affaire, j’étais déjà en retard pour le barbeuc’ d’après. Alors je suis allé prendre une soucoupe volante en photo.


(Note que les Ricains sont précautionneux, t’as pas le droit d’approcher la soucoupe si t’as pas ton brevet de pilote de soucoupe. Faut pas déconner.)

Et sinon, le barbeuc’ était bien.  Y avait du vin.

 SemisonicClosing Time (ouhlala ça date ça)