Y a deux semaines, j’ai dit que The Sights m’avaient pas laissé un souvenir mémorable. Celui de ce soir restera bien présent, par contre.
Ils ont remplacé au pied levé Electric Six, qui a dû annuler pour « une urgence médicale ». Audra Kubat est invitée sur la première chanson, une ballade acoustique. Elle a une voix fabuleuse, ses pieds frottent le sol en rythme pendant qu’elle chante, serrée contre Eddie Baranek.
La suite est beaucoup plus rock. Le groupe étant un trio guitare/chant, orgue et batterie, Baranek est le seul debout sur scène, et toute l’attention est sur lui. Il me fait vaguement penser à Kurt Cobain, avec ses postures et sa coupe de cheveux. Sa gestuelle rappelle celle de Joe Cocker à Woodstock, et il hurle comme un Jim Morrisson possédé.
On retrouve dans la musique de The Sights les mêmes influences que dans l’attitude de son frontman. C’est du rock inspiré fin des années 60, avec des tendances bluesy et soul, mais toujours survolté. Les gens présents sont dans le trip, y a même quatre groupies au premier rang qui chantent toutes les paroles. Rien à voir avec ce que j’ai vu y a deux semaines. Comme quoi…
Ah oui, au passage : question :
Dois-je passer voir demain le mec qui tient ce stand-là et lui dire que c’est sympa d’avoir mis du français sur sa bannière pour faire joli, mais que y a un peu une faute grosse énorme en plein milieu ???
The Vines – FTW